5 novembre : l’intersyndicale communique

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Au soir du 5 novembre, l’Intersyndicale communique. 

Déclaration intersyndicale du 5 novembre 2026

­

Nous exigeons des réponses à la hauteur de la mobilisation !

 

Déclaration intersyndicale de la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, l’Unsa, la FSU et Solidaires, suite à la mobilisation du 5 novembre 2026.

Ce jeudi 5 novembre, la mobilisation a franchi un nouveau cap. Nous étions plus de 1,5 million de manifestant.es dans toute la France avec l’ensemble des organisations syndicales du public, du privé et de jeunesse. Dans des milliers d’entreprises, d’établissements et de services, les salarié.es et les fonctionnaires étaient en grève pour exiger des augmentations de salaire.

Nos organisations dénoncent les entraves inacceptables à l’exercice du droit de manifester. Alors que nous avons pris nos responsabilités pour que la journée se déroule pacifiquement, les préfectures ont multiplié les interdictions et modifications de parcours. Les organisations syndicales dénoncent fermement la répression des manifestations de Toulouse et de Lyon et apportent tout leur soutien aux militant.es et manifestant.es blessé.es. Toute la lumière devra être faite et les leçons devront être tirées.

Les organisations syndicales le redisent, la seule chose qui arrêtera la mobilisation c’est la réponse aux revendications portées depuis plusieurs semaines par les salarié.es, les fonctionnaires, les jeunes et les retraité.es.

Nous prenons acte de la réunion annoncée par le premier ministre ce lundi avec les organisations syndicales représentatives du privé. Nous prenons acte aussi du fait que les fonctionnaires et les jeunes, pourtant encore nombreux nombreuses à être mobilisés aujourd’hui n’ont même pas de rendez-vous.

L’intersyndicale se retrouvera à nouveau ce lundi à l’issue de la réunion organisée à Matignon et décidera des suites de la mobilisation.

—

Pour toute demande complémentaire, demande d’interview ou demande de contact, vous pouvez contacter le service de presse confédéral par mail à presse@cgt.org, ou par téléphone au 06 80 61 62 13.
Montreuil, le 6 novembre

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *