L’action du Collectif Solidarité France Grèce pour la Santé

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Ci-dessous l’invitation à une initiative du Collectif Solidarité France Grèce pour la santé, qui poursuit depuis plusieurs années un travail concret d’aide aux dispensaires autogérés en Grèce. De part et d’autre, en France et en Grèce, des syndicalistes (Solidaires, CGT, FSU, USP…) sont impliqués dans ce réseau exemplaire.

 

L’affiche   : affiche_8_10_16

 

11091277_738731442911402_471729402_nlogo3

 

Cher-es ami-es, cher-es camarades,

 

Dans le cadre de la Caravane de matériel médical qui partira en Grèce le 15 octobre et qui est coordonnée par les collectifs de soutien aux dispensaires autogérés dans différentes villes de France, le collectif Solidarité France Grèce pour la Santé a le plaisir de vous inviter à sa prochaine initiative, organisée

 

le samedi 8 octobre de 14 à 21h  au Maltais Rouge (40, rue de Malte, 75011, métro République ou Oberkampf)

 

Au programme :

 

– Projection du film «Solidaires ou Solitaires?» (sous-titré en français). Un documentaire qui retrace l’histoire du Dispensaire Social Solidaire de Thessalonique depuis sa création en 2011 jusqu’à aujourd’hui.

 

– Débat sur l’état actuel des dispensaires autogérés et sur la situation de la santé en Grèce et en France.

 

– Présentation du projet de la caravane, ainsi que du livreLes dispensaires autogérés grecs, écrit par les membres de notre collectif Christine Chalier, Éliane Mandine, Danielle Montel, Bruno Percebois et Jean Vignes.

 

– Buffet-buvette et, surtout, concert avec le trio : Cybèle Castoriadis (chant), Orestis Kalampalikis (bouzouki) et Antoine Karacostas (clavier).

 

Nous comptons sur vous pour mener ensemble des actions de solidarité concrète.

 

N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos contacts, à visiter et à faire connaître notre blog et notre page facebook

 

Avec nos salutations fraternelles,

Solidarité France-Grèce pour la Santé

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *